les Anges Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vos lectures

4 participants

Aller en bas

Vos lectures Empty Vos lectures

Message par Natasha Lun 4 Mai - 1:39

bon le fait d'avoir mis un sondage sur la lecture m'a donné l'envie de créer ce topic Razz

c'est juste afin que l'on puisse partager nos lectures

les ouvrages que vous avez aimé et pourquoi et ceux que vous n'aimez pas et pourquoi aussi ^^


Pour mon compte ma dernière lecture :

Les sept volumes a la file de Harry Potter

j'ai bien aimé et surtout que je connais enfin la fin de l'histoire ^^
je regrette seulement parfois le style d'écriture de J.K roling qui est assez redondant dans ses description des personnages ( ex avec Hagrid qui a toujours ses cheveux hirsute ou sa barbe, Dumbledore avec un nez aquilin, voldemort des yeux rouges flamboyants ...) enfin voilà sinon j'ai adoré ^^

à vous now que ce soit votre lecture actuelle ou qui date mais qui vous a marqué
Natasha
Natasha
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2223
Age : 349
Localisation : Picardie
Emploi : Infirmière
loisirs : Moto, Guitare et équitation
Points : 600
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Herz Gash Lun 4 Mai - 20:34

bha là, je suis sur deux séries fantastiques : "Le cavalier réveur" et "la roue du temps". Pour tous deux, j'ai de quoi m'occuper vus la taille et la durée.
Je reprend bientôt "Le disque monde" (de Pratchet), de la soft fantasy génial (voir plus parfois). Un univers riche et d'une originalité, d'une variété colossale, on rêve et on rit à chaque page. Si vous ne connessez pas ce classique, vraiment, courez le lire
Oui, je suis dans un période fantasy ^^
Sinon, bha je lit de tout, du policier, S-F, les classiques...

Pour Harry Potter, oui, je suis tout à fait d'accord pour la faiblesse du lexique, ce qui est vraiment lourd, surtout au bout de tant de tomes. L'autre chose qui m'as déplus, c'est que dans le livre, les perosnages ne sont pas assez approfondis, ils n'ont des sentiments que parsqu'ils doivent les avoir et ne se posent pas plus de question. (Drago est sans doute le seul à avoir était un peu cresé, un combe pour un méchant secondaire)

Allez lire du Pratchet !
Herz Gash
Herz Gash
Ange Noir

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 249
Points : 11
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Taratylanhem Lun 4 Mai - 21:34

Alors moi je suis plutôt fantastique et j'ai beaucoup de livre à mon compte dont certain ou je me fait une joie de relire : Endymion Spring, un livre merveilleux autant pour l'écriture que pour l'originalité, beaucoup de mystère autour d'Endymion, on se mais vraiment facilement dans la peau des personnages principales Black et Duck, mais aussi le faite que ces même personnages sont dans un conflit familiale et que tout et à prendre au mot, des enigmes, si je conseillerais un livre ce serais celui-ci de Matthew Skelton.

Pour le moins fantastique je conseillerais les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires (mais il est long 13 tome à sont compteur) j'ai même attendus 1 ans pour avoir le dernier tome c'est pour vous dire à quel point je l'adore absolument (et encore c'est un faible mot mais ce soir mon vocabulaire et à son point le plus bas) j'ai littérallement sucombée à Lemony Snicket pour son écriture son humour et tellement d'autre chose, il reussit même à mettre une lettre pour sa soeur dans l'un des nombreux tome ce qui m'a fait bien rire !
Certain n'ont pas aimé pour la répétiontions de ces désastreuse aventure mais je trouve tout cela tellement original ! Je ne pleure jamais pour des livres mais la je crois que j'ai fait mon cota de larmes, je le conseille vivement c'est des livres sublimes !! (Lemony raconte également sa vie, et le temps qu'il a mis pour trouver toute ces info sur l'histoire des Orphelins Baudelaires) J'apprécie également le faite que Lemony (au debut de chaque tome) nous raconte brièvement l'épisode précédent (par exemple au bout de 1 an de pose, cela aide !) enfin bref je vais me taire sinon vous aurez un roman (si ce n'est déjà fait Rolling Eyes ) ^^
Taratylanhem
Taratylanhem
Ange Noir ||Modérateur||

Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 29
Localisation : En MOSELLE !!
Emploi : Etudiante
loisirs : Lire, la musique, le tir, R-G, Flooder !!!
Points : 3306
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par carlisle Jeu 7 Mai - 22:32

En bonne littéraire qui se repecte, je suis à fond dans mes bouquins toute la semaine. Je suis actuellement en train de lire 4 livres dont Explications sur W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec, Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carrol, Lettres à ma mère de Baudelaire et Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.


Pour W où le souvenir d'enfance, c'est un livre assez compliqué que j'ai lu la semaine dernière qui retrace une utopie semblable à l'utopie selon Hitler et donc jevoulais approfondir le sujet. Autant dire que c'est une dénonciation pour le moins implicite mais néanmoins très intéressante.

Pour Alice aux Pays des Merveilles, c'est un classique je ne n'ai jamais lu mais en anglais, on travaille sur Walt Disney et mon groupe travaille sur l'adaptation d'Alice aux Pays des Merveilles alors faut bien bosser pour avoir une bonne note.

Pour Lettres à ma mère de Charles Baudelaire, je l'ai pris cet aprem et c'est une roman épistolaire qui ne comporte uniquement que des lettres destinées à sa mère. L'écriture est parfaite (Baudelaire est mon auteur préféré).

Pour Ensemble c'est tout de Gavalda, j'ai vu l'adaptation cinématographique et je voulais comparer et ma meilleure amie m'a dit qu'il était sympa. Et puis on peut croire que l'amour existe. Et encore, je ne vous dit pas tout, mon mur est couvert de bouquin, on voit même plus la couleur du mur.^^


Mes dernières lectures : Si c'est un homme de Primo Levy (sur la déportation), Corps et biens de Robert Desnos (poésie surréaliste)
carlisle
carlisle
Ange Noir ||Modérateur||

Féminin
Nombre de messages : 2536
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
loisirs : tennis, équitation, piano, guitare, faire la fête, lire, écouter de la musique
Points : 1092
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser